Améliorez votre « Leadership » : 5 points

Nous sommes tous d’accord que le terme « leadership » est supra-utilisé, des milliers de livres et d’articles ont été écrites sur ce sujet. Dans le media, les présidents des pays et des entreprises sont des leaders, les équipes de football ont souvent un leader. Vue que dans le management de projet il ne suffit pas de courir vite et frapper fort pour être bon, voici ce que MATEO vous propose en 2010 pour améliorer vos compétences de leader : 1. Réflexion stratégique : regardez les faits et les événements en perspective ; cherchez à voir « the big picture », prenez du recul et demandez vous régulièrement « pour quoi ? » (au lieu de « quoi ? », « comment ? »)

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

Publié par Michel Bon On 18:51 1 commentaires
Bonsoir,

quelques informations administratives et nouvelles diverses :
- nous avons travaillé ces dernières semaines sur la demande de ré accréditation du MS EO auprès de la Conférence des Grandes Ecoles, et ceci pour une durée de 6 ans... ce qui laisse présager un bel avenir à cette formation.
- savez vous que nous avons cette année une Ukrainienne, Marina Shutenko : c'est la première mastérienne à avoir une thèse professionnelle.
- savez vous que nous avons eu 6 désistements de mastériens inscrits en 2007-2008 sur les deux jours avant la rentrée, malgré l'obtention d'une bourse de la Région Bourgogne : la promo est donc passé de 22 à 16 en 48 heures... après une période sombre, nous avons retrouvé le moral.
- savez vous que les mastériens sont partis courant Novembre en voyage d'étude à Pisek - entreprise Schneider en République Tchèque ...et savez vous que Benjamin a réussi (je crois volontairement) à envoyer toute l'équipe à l'opposé de l' hôtel : résultats, taxis pour tout le monde sur le coup des minuit !

Je rentre de Bulgarie où j'ai recruté deux futures mastériennnes bulgares pour la promo 2008-2009. Céline est en Pologne pour le recrutement des futurs mastériens Polonais :
Je demande expressément aux mastériens Français de faire de la pub au sein de leur établissement d'origine, il est vraiment dommage que nous ayons si peu de candidats français.

si vous avez des opportunités de thèses professionnelles au sein de vos entreprises, n'oubliez pas vos collègues de la promo 2007-2008

Cordialement à vous tous et à bientôt au détour d'un aéroport

Michel
| | edit post