Pour la quatrième année d'affilée, BearingPoint, cabinet de « business consulting », invite les étudiants de grandes écoles de commerce et d'ingénieurs à porter leur candidature à son concours « be.project ». Avec à la clef la somme de 15.000 euros pour soutenir leur projet « d'intérêt général et porteur de sens ».
Les inscriptions sont ouvertes du 8 janvier au 12 mars 2010 via le site http://www.be-project.fr. Après une présélection le 15 mars, les candidats encore en lice auront jusqu'au 12 avril pour remettre leur dossier complet, avant sélection des finalistes, le 14 avril. Ensuite, du 3 au 5 mai, le jury d'un grand oral procédera à la désignation de l'équipe finaliste, qui sera récompensée le 6 mai.
Par cette dotation importante, BearingPoint entend marquer son engagement auprès des étudiants. De fait, les consultants de ce cabinet de conseil en management et technologie accompagnent durant un an les étudiants dans la préparation et la réalisation de leur projet. Une équipe de l'Essec s'est vu attribuer la bourse 2009 pour son projet de chirurgie mini-invasive pour tous. En 2008, une équipe d'étudiants de HEC a remporté le concours pour son projet humanitaire de construction d'un centre de renutrition au Burkina Faso. Et en 2007, c'était la bande dessinée éducative « Lucy et Valentin… créent leur entreprise ! » d'étudiants de l'EM Lyon qui remportait la mise.
A chaque fois, le cabinet s'attache à sélectionner des projets en fonction de leur solidité en termes de perspectives de résultats, de leur caractère inventif et du degré d'initiative et d'engagement des équipes étudiantes.
Un concours pour récompenser l'esprit d'initiative et d'entreprise des étudiants
Publié par
Andrei TAVIRLAU
On
20:36
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 Response to "Un concours pour récompenser l'esprit d'initiative et d'entreprise des étudiants"