Améliorez votre « Leadership » : 5 points

Nous sommes tous d’accord que le terme « leadership » est supra-utilisé, des milliers de livres et d’articles ont été écrites sur ce sujet. Dans le media, les présidents des pays et des entreprises sont des leaders, les équipes de football ont souvent un leader. Vue que dans le management de projet il ne suffit pas de courir vite et frapper fort pour être bon, voici ce que MATEO vous propose en 2010 pour améliorer vos compétences de leader : 1. Réflexion stratégique : regardez les faits et les événements en perspective ; cherchez à voir « the big picture », prenez du recul et demandez vous régulièrement « pour quoi ? » (au lieu de « quoi ? », « comment ? »)

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

Passage rapide dans la presse

Publié par Andrei TAVIRLAU On 12:22
L'entreprise fonctionne comme un théâtre, rappelle le coach et psychanalyste Florence Lautrédou. Et pour que le résultat soit optimal, il importe que chacun comprenne bien son rôle et le tienne, mais en prenant garde de ne pas le mélanger avec sa personnalité propre. La persona ne doit pas se confondre avec l'ego. Etre aimé, reconnu, valorisé est dans la nature humaine. Mais au sein de l'entreprise, dans un cadre professionnel, il faut savoir se protéger et bien segmenter les deux aspects.


Les grandes manoeuvres continuent chez AXA. Début octobre, l'assureur avait annoncé son intention d'abandonner sa gouvernance duale à directoire et conseil de surveillance. Hier, il a dévoilé une nouvelle organisation pour le 1er janvier pour « faciliter la coordination entre les différentes entités du groupe et capitaliser encore davantage sur sa taille ». En plus de ses fonctions actuelles, François Pierson, le PDG d'AXA France, prendra ainsi la responsabilité au niveau international des activités d'assurance dommages. Christopher « Kip » Condron, le patron de la filiale américaine AXA Financial, aura les mêmes attributions en assurance-vie, épargne, retraite et santé. A eux de « définir la stratégie, fixer les objectifs et gérer la convergence opérationnelle de ces entités », explique l'assureur.


Seule la moitié des entreprises crées cinq ans auparavant demeurent actives. Quels sont les facteurs de réussite d'une entreprise qui marche ? Sommairement, d'après le portrait statistique dressé par l'Insee dans une étude publiée ce jeudi : un investissement de départ élevé, une activité se concentrant dans les domaines du transport et du service aux entreprises, un créateur diplômé et expérimenté, de préférence masculin et de plus de trente ans.
Ces résultats, certes schématiques, ressortent de l'enquête menée par l'Institut national de la statistique auprès des 215.000 entreprises créées en 2002. Seulement 52% d'entre elles existaient toujours en 2007. Parmi ces rescapées, l'Insee a isolé les facteurs influant sur leur pérennité.

0 Response to "Passage rapide dans la presse"