Améliorez votre « Leadership » : 5 points

Nous sommes tous d’accord que le terme « leadership » est supra-utilisé, des milliers de livres et d’articles ont été écrites sur ce sujet. Dans le media, les présidents des pays et des entreprises sont des leaders, les équipes de football ont souvent un leader. Vue que dans le management de projet il ne suffit pas de courir vite et frapper fort pour être bon, voici ce que MATEO vous propose en 2010 pour améliorer vos compétences de leader : 1. Réflexion stratégique : regardez les faits et les événements en perspective ; cherchez à voir « the big picture », prenez du recul et demandez vous régulièrement « pour quoi ? » (au lieu de « quoi ? », « comment ? »)

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

Pour quoi un blog MATEO ?

Publié par Andrei TAVIRLAU On 17:59
Je pense donc je suis = je blogue donc je suis ! Ou comment exister grâce au blog
Le blog, véritable outil de communication, offre une possibilité nouvelle d'échange entre les individus, dans une monde ou les échanges sont plus faciles, certaines barrières inexistantes et donc la communication étendue, mais le bruit est omniprésent et le risque de perdre du vue l’essentiel est énorme.

La blogosphere existe et les gens peuvent parler de leurs centres d’intérêt. Ici, nous allons parler du management du futur. Les nouvelles tendances et méthodes qui forment ce domaine passionnant. La liste est longue mais pour être concis, je souhaite surtout partager mes expériences dans le domaine du management dans le cadre européen (international ?) et profiter de l’expérience que vous avez accumulé jusqu’au présent.

Ce week-end j’ai rencontré une grande partie des anciens mastériens ainsi que la nouvelle promotion. Je suis très heureux des vous revoir / connaître et j’espère que ce blog me permettra de résoudre une des mes grandes frustrations - ne pas pouvoir parler avec chacun des mes collègues et amis aussi souvent que j’aimerais le faire au sujet de management de projet, avec toutes ses facettes : gestion des ressources, multi culturalité, développement et stratégie (durables, bien sur).

Même si nous sommes en Slovaquie, en Roumanie, en Pologne, en Ukraine, en Russie, en Bulgarie, en Australie ou bien en Chine, sur ce blog c’est possible de nous réunir facilement et capitaliser notre savoir faire et notre savoir être. J’espère donc d’avoir des interventions vous tous, mastériens, industriels ou bien enseignants sur les sujets que vous intéressent. Je crois que nous avons tous au moins deux points communs, une formation d’élite dans le cadre de l’ENSAM et l’orientation vers performance dans la vie professionnelle.

Le management de projet dans des environnements multi culturelles n’est qu’une des axes de ce blog. Si un des vous souhaite discuter ou bien débattre sur autres sujets, ici sera un endroit où vous pourrez faire découvrir vos pensées et opinions.
Un raison important de la création de ce blog est la communication, la présence sur Internet de l’Association MATEO, pouvant générer du bouche a oreille grâce à un contenu de qualité et pouvant faire devenir les lecteur de ce blog de potentiels nouveaux partenaires.

Bonne chance !
Andrei

0 Response to "Pour quoi un blog MATEO ?"