Améliorez votre « Leadership » : 5 points

Nous sommes tous d’accord que le terme « leadership » est supra-utilisé, des milliers de livres et d’articles ont été écrites sur ce sujet. Dans le media, les présidents des pays et des entreprises sont des leaders, les équipes de football ont souvent un leader. Vue que dans le management de projet il ne suffit pas de courir vite et frapper fort pour être bon, voici ce que MATEO vous propose en 2010 pour améliorer vos compétences de leader : 1. Réflexion stratégique : regardez les faits et les événements en perspective ; cherchez à voir « the big picture », prenez du recul et demandez vous régulièrement « pour quoi ? » (au lieu de « quoi ? », « comment ? »)

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

POST-TITLE-HERE

POST-SUMMARY-HERE

Le mot de l'année

Publié par Andrei TAVIRLAU On 21:02
Je pense que le mot qu’on a entendu sans arrêt tout au long de l’année est le mot « crise », avec ses variations « crise financière », « crise de subprimes », « financial crisis », « finanzkrise ».

Du point de vue sémantique, la crise signifie un brusque accès, forte manifestation d'un sentiment, d'un état d'esprit, la rupture d'équilibre. L'accent est mis sur l'idée de manifestation brusque et intense de certains phénomènes, la crise étant la manifestation violente d'un état morbide, survenant en pleine santé apparente (du système financier).

Personnellement, je pense que nous ne sommes pas en face d’une crise. Au contraire, la maladie du système financier est chronique et bien caché par la complexité du système et les modèles mathématiques qu’utilisent les financiers, qui fait que plus personne n’y comprend rien.
La sonnette d’alarme a été tirée à plusieurs reprises, il semblerait qu’il y avait eu depuis le début des années 70, 168 crises bancaires qui ont touché une centaine de pays. L’éclatement de la bulle Internet en 2000 est juste la preuve du fait que la bulle d’immobilier ne devra pas nous étonner.

0 Response to "Le mot de l'année"